منتدى كلية علوم التسيير و الإقتصاد بجامعة سطيف

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    مفاهيم عامة للتسويق يجب معرفتها (en francais )

    khaldhino
    khaldhino


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    مُساهمة من طرف khaldhino الأربعاء 16 ديسمبر - 1:13

    بسم الله توكلت على الله ولله الحمد
    السلام عليكم


    LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING



     Le besoin : une sensation de privatisation.


     Le désir : un moyen privilégié de satisfaire un besoin.


     La demande : c’est le nombre d’unité d’un bien particulier que les consommateurs sont disposés à acheter durant une période de temps donnée sous des conditions déterminées.


     Le produit : est tout ce qui peut être offert sur le marché et qui est apte à satisfaire un besoin ou un désir.


     L’échange : une opération qui consiste à obtenir de quelqu’un un produit désiré en lui en offrant quelque chose en retour.


     La transaction : un acte par lequel au moins deux parties concrétisent un accort d’échange de valeur.


     La relation : la manière de concevoir l’échange de valeur avec un client dans le but d’établir, d’enrichir et de consolider les liens d’affaires personnalisés et durables pour mieux répondre à l’ensemble de ses besoins.


     La valeur d’un bien ou d’un service : est sa capacité à satisfaire les besoins à n prix raisonnable.


     La qualité totale : consiste pour l’entreprise à améliorer ses procédés de fabrication dans le but d’offrir un produit ou service exempte de tout défaut.


     Le marché : est l’ensemble des acheteurs actuels et potentiels d’un produit.
    C’est la relation d’offre et la demande.


     Potentiels : les personnes qui sont susceptible d’acheter le produit.

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد 24 نوفمبر - 18:46